Il y a quasiment un an, un projet original et axé sur l’humanitaire a vu le jour grâce à l’initiative de deux bons hommes, que sont Yann Mbow et Alex Prinveille, en collaboration avec la ville de Nantes. Cette aventure humaine s’est déroulée du 16 au 30 avril 2016. Plus d’infos à suivre…
Après un an de préparation acharnée avec le soutien de la ville de Nantes, les quatre Nantais que sont Yann Mbow, AlexPrinveille, Ulysse Dikoumé et Pierre Tortereau se sont envolés pour Dakar. Sur ces deux semaines bien remplies, organisées en amont par Yann Mbow en Afrique de l’ouest, l’objectif de celui-ci était de faire découvrir ce sport, peu développé dans cette région du monde, qui est le BMX, aux jeunes habitants de Dakar à travers des initiations, démonstrations dans diverses écoles de la région… Et surtout le réel but de ce projet était de construire une piste de BMX race pour promouvoir ce sport et pourquoi pas créer une passion chez certains…
Par la suite, les quatre Nantais en auront tiré une bonne expérience, grâce à l’échange qu’ils ont eu avec la population, leur culture, leur sympathie… mais aussi la passion pour le deux roues qui reste au centre du sujet. A l’avenir, ils espèrent que des associations et clubs auront fait surface grâce à leurs interventions au Sénégal…
Un film d’une heure, réalisé par Ulysse retrace leur périple, à visionner sans modération !
Lien de la vidéo :
Jocelyn Guillateau