top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Une nouvelle identité pour un tournoi hors du commun


Fin juin, à la suite d’un énième Roland Garros mouvementé par la pluie, le mythique tournoi du grand chelem entame son relooking extrême. Nouveau toit, nouveaux cours, il se hisse dorénavant à hauteur de ses trois autres compagnons.


Roland Garros en 2021

En retard par rapport aux autres


Roland Garros est le plus beau, le plus spectaculaire, le plus impressionnant des tournois de terre battue au monde. Cependant chaque année c’est toujours la même histoire. Les matchs sont retardés, les spectateurs mécontents. La Faute à qui ? A la pluie bien évidement. En 2018 tandis que ses trois « rivaux », Wimbledon, Fluhsing Meadow et l’Open d’Australie possède un toit, Roland Garros lui, est de nouveau interrompu suite aux intempéries.

Enclavé dans la ville, le plus petit des sites du grand chelem est source de conflit entre le FFT et la ville de Paris qui peine à trouver un accord concernant son extension. Le manque d’espace est depuis longtemps le point noir de Roland Garros. Ce danger avait été pointé dès 2007. Onze ans plus tard après une longue attente et de nombreux obstacles l’agrandissement et le réaménagement du nouveaux Roland Garros est en marche.


Le nouveau site


Les travaux commencent avant l’édition 2018 avec le remplacement de tous les sièges du court Suzanne Lenglen ainsi que la construction d’un nouveau terrain contenant 2200 places assises.

Le chantier le plus important est sur le court centrale Philippe Chatrier. La destruction de tout un stade au profit d’un stade plus réfléchis. De nouvelle tribunes, un toit, et même un nouveau sol. Une reconstruction à 80%. La capacité du court est maintenue à 15 000 places, le réaménagement des tribunes offre une meilleure visibilité aux spectateurs. Concernant le toit rétractable, il sera mis en service en 2020.

A l’autre extrémité du site, côté jardin des serres d’Auteuil, le court Simone Matthieu voit le jour. Les premiers matchs peuvent s’y disputer lors de l’édition 2019.

Le chantier ne sera terminé qu’en 2021, mais les spectateurs peuvent déjà voir les contours de son nouveau visage.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page