top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

A la conquête de la coupe du monde

Lundi 14 juin débutera la coupe du Monde de football qui a lieu tous les quatre ans. Evènement planétaire, cette compétition est l’occasion pour une équipe, une nation de soulever la coupe la plus convoitée au monde et de rentrer davantage dans l’histoire du football. L’équipe de France qualifiée pour la phase finale place de grands espoirs sur elle avec de nombreux joueurs talentueux.



Une compétition attendue dans le monde entier et par les supporters français


Du Brésil en passant par l’Australie, du Nigéria en remontant par la France, la Coupe du monde touche 32 pays en phase finale et 210 en phase de qualification. Cela en fait le principal évènement de l’année 2018 avec les jeux Olympiques qui se sont, eux, récemment déroulés. Certaines équipes sont alors plus attendues que d’autres : c’est le cas de la France. Cette sélection qui a retrouvé le bon chemin avec une belle finale de l’Euro 2017 fait de nouveau peur.


Les spectateurs français l’ont bien compris et espèrent une nouvelle victoire dans cette compétition, 20 ans après le dernier sacre en finale contre le Brésil sur un score de 3-0. Certains supporters ont d’ailleurs déjà exprimé le souhait de se rendre en Russie (environ 20 00) ou de regarder tous les matchs de l’équipe de France à la télévision. A 93 jours du début de la compétition nul doute que tous les amateurs de football mais aussi de sport dans le monde entier auront eux aussi les yeux rivés sur le déroulement de la Coupe du Monde et principalement sur leurs équipes.







Des bleus ambitieux qui veulent la victoire finale.


Placés dans le chapeau 1 - ce qui leur a permis d’éviter les cadors comme les deux monstres le Brésil et l’Allemagne, mais aussi le Portugal ou l’Argentine - les vice-champions d’Europe peuvent se frotter les mains d’être tombés dans une poule abordable, avec l’Australie, le Danemark et le Pérou. « S’il y avait une équipe à éviter pour moi, c’était l’Espagne et c’est chose faite », estime Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France,

Présent en Russie pour le tirage il y a quelques semaines, Noel le Graet, président de la Fédération française de football depuis 2011 a d’ailleurs affiché comme objectif d’être sacré champion du monde en juillet prochain.

Côté joueur, Samuel Umtiti, défenseur de l’équipe de France est aussi ambitieux et se montre extrêmement motivé : « Si on veut aller au bout, il faudra être capable de battre tout le monde ». a- t-il affirmé récemment. Des paroles qui auront le don de faire impatienter et rêver davantage les supporters de l’équipe de France de football.




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentários


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page