top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Jérôme Pineau : une reconversion réussie

Une toute nouvelle équipe de cyclisme a vu le jour au début de cette année 2018 : Vital-Concept. A sa tête, un tout jeune retraité et pas méconnu du grand public, puisqu’il s’agit de Jérôme Pineau, ancien coureur professionnel.

Un jeune retraité à l’initiative

Jérôme Pineau

« J’ai toujours dit que je voulais manager »

Originaire de la région nantaise et résidant à la Paquelais, au nord de Nantes, Jérôme Pineau était un coureur cycliste professionnel. Il a à son actif 13 participations au Tour de France où il a porté le maillot à pois à plusieurs reprises, en sus de ses diverses participations aux Tour d’Italie et d’Espagne. Il prend sa retraite en 2015. L’année qui suit, il devient consultant sportif pour L’Equipe, BeIn Sport et RMC. Son après-carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il obtient son diplôme de manager sportif. Il construit de A à Z son équipe cycliste nommée : Vital-Concept.

Des débuts prometteurs

« L’équipe est désormais bien née, le groupe vit bien, comme on dit au football »

Bryan Coquard sous ses nouvelles couleurs

L’équipe débute sa saison avec un faible budget de 6 millions d’euros mais cela n’empêche pas les bonnes prestations d’être au rendez-vous. En effet, leur première course, qui a eu lieu à Dubaï, a vu Julien Morice remporter la première étape. Lors du Tour d’Oman, c’est Bryan Coquard qui s’est illustré. Il est le meilleur élément de l’équipe. Originaire de Saint Nazaire, il a notamment participé à trois éditions du Tour de France et a été médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, preuve d’une équipe compétitive.

Pas de participation au Tour de France

Malheureusement les organisateurs du Tour de France n’ont pas retenu l’équipe de Jérôme Pineau pour l’édition 2018 (7-29 juillet). C’est également le cas pour Paris-Nice (4-11 mars). L’équipe aura donc du mal à s’installer sur la scène internationale mais nul doute qu’elle réussira une très bonne saison et qu’on la retrouvera sur les routes du Tour de France dès 2019.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page