top of page

ISEFACTUNEWS

​

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Yoann Gourcuff : le fragile prodige

Au cours des dernières années, Yoann Gourcuff, anciennement appelé le « nouveau Zidane », a connu une réelle descente aux enfers.

Girondins de Bordeaux : la promesse

Yoann Gourcuff célbrant son but lors de Bordeaux-PSG (4-0) le 11/01/2009

De 2008 à 2010, le joueur breton a effectué d’exceptionnelles prestations, faisant de lui un joueur de classe internationale. On peut notamment souligner son but contre le PSG en 2009 qui lui a valu ce surnom de « nouveau Zizou », ou encore son premier but en équipe de France contre la Roumanie en 2010, où il a décoché une sublime frappe des 35 mètres.

Ses performances ont attiré le regard des plus grand clubs européens, mais préférant rester en France, Gourcuff a décidé de signer à l’Olympique Lyonnais.

Olympique Lyonnais : le début des blessures

Blessure de Gourcuff lors de OL-Troyes le 11/08/2012

C’est à Lyon que le joueur connut ses premières grosses blessures. Il ne s’en remettra jamais vraiment et ne sera titularisé que peu de matchs. Ayant besoin de beaucoup de temps de jeu pour rester au meilleur niveau mais connaissant des blessures à répétition, le Breton perdra sa place de titulaire à Lyon ainsi qu’en EDF et décidera finalement de rejoindre à nouveau le Stade Rennais, son club formateur, en 2015.

Stade Rennais : l’espoir d’une renaissance

Le club breton a placé de nombreux espoirs en lui. Le SRFC est même allé jusqu'à lui promettre de le laisser se reposer tranquillement et reprendre à son rythme pour qu'il atteigne une forme physique et morale optimale. Cependant, cela ne l'a pas empêché de se blesser à nouveau. Il ne retrouvera jamais son niveau. A 31 ans, on sent que le joueur originaire du Morbihan n'espère plus rien de sa carrière, ou même qu'il a perdu toute volonté de jouer au football.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page