top of page

ISEFACTUNEWS

​

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Une énième désillusion

Condamné à l'exploit après une fin de match désastreuse le mercredi 14 février à Santiago Bernabeu, le PSG a tenu une cinquantaine de minutes avant de voir ses espoirs s'envoler sur un but de la tête de l’inévitable Cristiano Ronaldo. 30 minutes plus tard, c'était bel et bien le cas face à ce Real impressionnant d'efficacité. 3-1 à l'aller, 2-1 au retour, 5-2 sur l'ensemble des deux matches.

(libération.fr/sports)

Un Real Madrid exceptionnel


Loin derrière le FC Barcelone de Lionel Messi, le club entraîné par Zinédine Zidane remporte cette double confrontation en double champion qu'il est. Dès que la musique de la Ligue des champions retentit, les Ronaldo, Karim Benzema, Sergio Ramos et autre Marcelo élèvent leur niveau de jeu. Pour la huitième fois de suite, le club le plus titré de la compétition (12 sacres) est en quarts de finale. Pour la deuxième année de suite, Paris s'arrête dès les huitièmes, après quatre quarts de suite.


Veratti voit rouge


Sans Neymar, blessé, les Parisiens n'ont jamais pu prendre le contrôle du match, se confrontant à une formation bien en place avec un 4-4-2 pourtant privé de Kroos et Modric au milieu. Le milieu Verratti-Motta-Rabiot a peu à peu perdu pied. Le trio offensif Mbappé - Cavani - Di Maria n'a que peu tenté sa chance. Paris, réduit, a même terminé la rencontre à dix après le deuxième carton jaune, sévère, adressé à Verratti (65e).


Un avenir incertain


Sonné par la "Remontada" du Barça un an plus tôt, ce PSG constate une fois de plus ses limites, même s'il n'était pas évident de se frotter au Real dès les huitièmes de finale. Il ne lui reste plus que les compétitions nationales à jouer, avant de recommencer à zéro, en phase de poules, en septembre prochain.

Unai Emery en fin de contrat en juin, sera-t-il encore sur le banc du PSG ? A priori non. Une envie de changement s’impose pour un PSG malmené en Ligue des Champions…

Il faudra donc attendre, encore, une année de plus pour espérer voir le Paris Saint Germain gagner la LDC…


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page