Course contre la montre
- Yann LOCHKAREFF
- 27 mars 2018
- 2 min de lecture

Blessé depuis septembre dernier, Benjamin Mendy poursuit sa rééducation afin d’être opérationnel pour la fin de saison avec Manchester City, et surtout pour la Coupe du Monde avec les bleus
Pour sa première saison Outre-Manche, Benjamin Mendy ne connait pas des débuts évident. En effet en septembre dernier, lors d’un match de championnat, l’international français se blesse au genou. On lui diagnostique alors une rupture des ligaments croisés qui va l’éloigner des terrains pendant un moment et le stopper dans son élan.
Une fin de saison excitante avec City
Son équipe de Manchester City réalise une saison exceptionnelle. Premier avec une avance considérable sur ses poursuivants en Premier League, le club est resté invaincu jusqu’à la mi saison et une défaite face à Liverpool. Sur la scène européenne, City vient de se qualifier pour les quarts de finales de la Ligue des Champions et reste un sérieux candidat pour soulever la coupe aux grandes oreilles. Mendy redouble donc d’efforts afin de se soigner au plus vite et de pouvoir disputer une fin de saison à enjeu. Après avoir repris l’entrainement avec le groupe en mars, son retour à la compétition est prévu pour courant avril. Et il faut qu’il retrouve rapidement le rythme s’il veut réussir son objectif de disputer la Coupe du Monde avec la France.
Faire partie de la liste des 23
S’il y a bien une date qui est cochée dans l’agenda de Benjamin Mendy, c’est le 10 mai 2018, le jour où Didier Deschamps va annoncer la liste des 23 joueurs qui s’envoleront pour la Russie. Alors oui à cette date-là, Mendy aura repris la compétition mais dans quelle forme sera-t-il ? En tout cas espérons-le pour lui, car avant sa blessure, il tenait la corde pour une place de titulaire au poste de latéral gauche. Une place qu’il n’a pas vraiment perdue durant son absence où ni Digne ni Kurzawa ne sont parvenus à s’imposer. Ces deux derniers vivent par ailleurs une situation compliquée en club où ils sont la plupart du temps remplaçant. En cas de retour à un bon niveau, Mendy pourrait être du voyage pour la Russie.
Comments