top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Esteban Ocon et le rêve Mercedes en 2019

La saison de Formule 1 va débuter le week-end prochain en Australie. Esteban Ocon est à nouveau engagé par Force India et pense pouvoir décrocher un premier podium en 2018. Avec l’espoir réel d’intégrer Mercedes en 2019.

Une course importante


C’est l’un des talents les plus prometteurs en Formule 1. Esteban Ocon a réalisé une première saison prometteuse, et le Français compte évidemment poursuivre sur sa lancée en 2018. Sa mission première à Melbourne, dès vendredi, sera de faire mieux que son coéquipier Sergio Perez. "Je pense qu'il s'agit d'une des années les plus importantes de ma carrière", a-t-il confié à motorsport.com.

Une ambition, rentrer chez Mercedes

De fait, si Toto Wolff, le grand patron de Mercedes, avoue beaucoup l’apprécier et l’avoir vu progresser énormément, ce sont les résultats qui vont compter pour Ocon. Et il ne faut pas le cacher, si Hamilton va continuer, la place de Valtteri Bottas sera peut-être à prendre en 2019. Évidemment, le Normand ne peut pas ne pas y penser. "Arriver à Mercedes serait le chemin logique. Ils sont champions du monde et les responsables me regardent. Ils ont géré ma carrière et je fais partie de leur programme de jeunes. Je suis en parfaite situation. Si je fais du bon travail, il y aura toujours la possibilité d’aller chez Mercedes", a-t-il déclaré pour le Mundo Deportivo, célèbre journal espagnol.

Un combat sur la piste

Pour ce faire, il faudra donc battre Sergio Perez. L’envie du Français est évidemment de grimper sur son premier podium, après avoir montré une régularité exceptionnelle en sortant le meilleur de sa Formule 1 monoplace. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Ocon y croit : "Les sensations sont les mêmes que l’an dernier, même si le rythme paraît moins bon. On aura la possibilité de monter sur le podium", juge-t-il. Des sensations évidemment à confirmer dès ce week-end en Australie, face à une concurrence forte, avec Renault, Mc Laren ou Haas par exemple. Mais Ocon en est sûr : cette saison encore, il aura l’opportunité de montrer l’étendue de son talent.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page