top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Perrine Laffont : qui est-elle ?


Perrine Laffont aux JO de PyeongChang

Que du bonheur à l'arrivée de la dernière manche!



Championne olympique lors des derniers JO à Pyeongchang alors qu’elle n’a que 19 ans, Perrine Laffont a vu sa notoriété flamber. Mais qui est-elle ?


Originaire de l’Ariège où elle née à Lavelanet le 28 octobre 1998 d'un père moniteur de ski et d’une mère présidente du Boss Club des Monts d’Olmes, Perrine commence à skier à 2 ans. Très vite passionnée par le ski de bosse qu’elle commence à 5 ans, elle participe à ses premiers concours à l’âge de 6 ans. Fort caractère, elle est une grande compétitrice et tire sa motivation dans les récompenses qu’elle peut recevoir grâce à ses podiums.


Elle intègre à l’âge de 10 ans le collège d’Ax-Les-Thermes en sélection sport-étude ski alpin. La même année et la suivante, elle est sélectionnée pour « Le Coq d’or », la compétition annuelle qui permet de détecter les jeunes talents du ski français. En réussite, elle va être sélectionnée pour les championnats de France de bosses de sa catégorie de l’année. Le résultat de sa deuxième participation, qu’elle terminera à la deuxième place puis à la troisième l’année suivante. Toujours tiraillée entre les descentes et les bosses, c’est à 12 ans qu’elle choisit de se consacrer avec succès aux bosses.


2013 est une consécration pour elle. Malgré plus de 40 000km parcourus en car, elle gagne des Critériums jeunes, des manches de Coupe de France qu’elle va remporter au final et d’Europe. Elle décroche aussi une médaille de bronze aux Championnats du Monde juniors.


Ses débuts dans le circuit professionnel

2014, elle rentre dans le circuit professionnel et son rêve de Jeux Olympiques devient réalité. Auteur de nombreux top 20 durant la saison, elle voit les portes de l’Equipe de France pour les JO de Sotchi s’ouvrir à elle. Alors qu’elle n’a que 15 ans, la plus jeune participante de la délégation française finit 5ème des qualifications, ce qui lui permet de se qualifier pour la finals. Malheureusement, la pression et le stress sont trop importants et elle finit 14ème à cause d’une chute. Pour se consoler, elle remporte les Championnats de France.


En 2015-2016, elle finit la saison à la 3ème place des Championnats du Monde puis 2ème la saison passée.

New

Trois semaines après sa victoire aux JO, elle a remporté le 3 mars dernier la manche de la Coupe du Monde à Tazawako (Japon). Elle a pris par la même occasion la première place du général à deux manches de la fin de la saison.

C’est le 18 mars, lors de la dernière manche qu’elle fut sûre de la gagner !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page