top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Un match électrique aux conséquence lourdes

Club emblématique de la région nantaise, la JSC Bellevue est connue pour être située dans un quartier difficile. Le club essaie néanmoins, via le football, de changer cette image négative qui pèse sur son image. Une gageure, comme le prouve cette rencontre du 24 novembre.


Le 24 Novembre 2017, un match important opposant la JSC Bellevue au SO Cholet avait lieu au stade de la Bernardière à Nantes entre deux équipes évoluant dans la catégorie U19.

Le match avait débuté dans les meilleures conditions possibles mais il a malheureusement basculé dans une rencontre électrique sur et en dehors des terrains après l’expulsion d’un joueur de l’équipe évoluant à domicile.


Des insultes émanant des joueurs et de parents ont volé à destination des arbitres de la rencontre. Néanmoins le match s’est terminé dans une ambiance plus calme.

Stade de Bernadière. (Photo Jerome Bouchacourt

Stade de Bernardière. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Des propos lourds de conséquence

Le mois suivant, la commission discipline des Pays de la Loire a convoqué les deux parties concernés et les arbitres de la rencontre afin d’échanger sur les propos graves qu’ont tenu quelques acteurs du match envers le corps arbitral. Mais aucun des deux n’était au rendez-vous.


Le club nantais n’en est pas à son premier coup d’essai. Réputé pour être un club avec des joueurs au sang chaud et d’avoir eu affaire à de nombreux débordements lors des différents matchs, la JSC Bellevue a cette fois -ci été lourdement sanctionnée par la commission de discipline. Résultat, toutes ses équipes n’ont plus le droit de jouer à domicile pour une période de deux mois.


Elles devront par la suite trouver une base de jeux au minimum à 30 kilomètres de Nantes comme le veut le règlement de la LFP.


C’est véritablement un coup de massue qui s’abat sur le club ! La suite des événements tant sur le plan logistique que moral, va sans doute peser lourd dans les esprits des joueurs et des bénévoles club. Espérons que la situation redevienne meilleure et que cette sanction ne prive pas les joueurs de leur passion, le football.



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page