top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Inside Nike

Aujourd’hui, immersion au sein du siège français de l’équipementier américain Nike. Situé à Saint-Ouen l’Aumône dans la région parisienne, les locaux accueillent les 160 salariés de l’entreprise.

Après avoir postulé à une offre de stage, je réussis enfin à décrocher un entretien avec M. Tellier, manager marketing football. 6 mars 2017, j’arrive donc devant les portes de la marque américaine après avoir traversé le parc qui entoure le bâtiment. J’entre et m’annonce à l’accueil. Je découvre un endroit design et épuré au couleur de la marque : gris, blanc, avec des touches d’orange pour rappeler la couleur originelle du célèbre « swoosh ». L’ambiance est décontractée, j’aperçois des salariés qui se réunissent à la machine à café afin de discuter de leurs projets professionnels. Mais la chose qui me frappe le plus est la jeunesse des salariés. J’apprendrai plus tard que la moyenne d’âge est de 32 ans seulement.

Après avoir patienté pendant quelques instants, M. Tellier, accompagné d’un employé des ressources humaines, me rejoint et nous nous dirigeons vers une salle de réunion.Après m’avoir expliqué plus précisément le poste à pourvoir et les missions à réaliser, ils me demandent de lister les valeurs qui sont selon moi les plus importantes. Cette démarche leur permet de voir si ma façon de penser et de me comporter sont en adéquation avec les valeurs de Nike. Il me confie que travailler au sein de cette entreprise est une réelle opportunité et une grande chance, de par l’ambiance qu’il y règne, les conditions de travail, mais également au vu des avantages auxquels un salarié de chez Nike peut bénéficier. En effet de nombreuses installations (salle de musculation, terrain de football, tennis, basket) sont mises à disposition des employés, et il est extrêmement conseillé, voire obligatoire, de les utiliser régulièrement.

A la fin de l’entretien, je suis raccompagné à la sortie et on m'annonce que je vais devoir attendre une longue semaine avant d’avoir une réponse de leur part. La fin est heureuse pour moi, car je suis finalement retenu pour effectuer mon stage professionnel dans l’entreprise de mes rêves. L’opportunité est énorme pour moi et je compte bien profiter de cette période de professionnalisation pour montrer mes qualités et emmagasiner beaucoup d’expérience.



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page