Nouveau sponsor pour Bordeaux
- Basile Monnier
- 24 avr. 2017
- 2 min de lecture
Le quotidien Sud Ouest annonçait récemment que le FC Girondins de Bordeaux avait (enfin) trouvé son sponsor maillot principal pour les matchs à l’extérieur de Ligue 1 dès la saison prochaine.
Cette année en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont la seule équipe à ne pas avoir de sponsor principal sur leur maillot. Une rareté qu’on peut expliquer par la fin de la collaboration avec le partenaire des Girondins, Kia. Cette entreprise déboursait aux alentours de 3 millions d’euros par saison. Ce montant est conséquent car il représente quasiment un tiers des revenus sponsoring de Bordeaux, qui avoisinent entre 9 et 11 millions d’euros par saison depuis cinq ans. Pour rappel, c’est Sweetcom qui a décroché un partenariat jusqu’en 2019 pour être le sponsor maillot lors des matchs à domicile au Matmut Atlantique.
« On ne veut pas brader notre maillot »
L’information est tombée ce jeudi 30 mars. Elle a été officialisée peu de temps après par le club via un communiqué. C’est Bistro Régent qui s’est présenté. Dans le cadre de cet accord signé pour les deux prochaines saisons, Bistro Régent a négocié deux types de contrat. Le premier consiste à devenir sponsor principal sur le maillot lors des rencontres à l’extérieur. Le second concerne la négociation d’une visibilité dans le dos du maillot à domicile. Elle sera matérialisée par un logo dans le bas du dos, sous le numéro. Pour la visibilité sur la face avant, le logo de Bistro Régent sera affiché très prochainement cette saison afin d’annoncer la collaboration entre les deux parties.
Prendre un nouveau départ
Le partenariat arrive au bon moment pour le club. Souhaitant passer un cap pour retrouver le chemin du succès, le timing est idéal. Les performances sportives sont de plus en plus intéressantes. D’après les spécialistes, le Bordeaux version 2017 de Jocelyn Gourvennec est une équipe séduisante avec des principes de jeu offensif. Ils sont en concurrence avec L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. La course vers l’Europe est lancée et seul l’avenir connaît les futurs qualifiés. 3 équipes, 2 places. Si il continue sur leur bonne dynamique, alors les Bordelais pourront être européen pour la première fois dans leur nouveau stade.
Bordeaux a souhaité ne pas s'engager avec un sponsor cette année. Ce choix s'explique par l'arrivée du Matmut Atlantique Stadium. L'objectif du club du scapulaire est de trouver un sponsor à la hauteur de son nouveau stade. Des internautes se sont amusé à imaginer le résultat final. A vous d'en juger !

Comments