top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Finale de la coupe de la ligue 2017 : Paris de nouveau magique


Pour la première fois de son histoire, la Coupe de la ligue se jouait dans une autre ville que Paris.

Alors que l’an dernier, le contrat avec le Stade de France prenait fin, le président de la Ligue professionnelle de Football a pris la décision d’une délocalisation chaque année, afin de faire de la finale un véritable événement... mais aussi de faire vivre les stades construits pour l’Euro. Ainsi, la localisation des prochaines éditions a déjà été décidée ; Ce sera Bordeaux et son Matmut Atlantique en 2018, et le Stade Pierre Mauroy à Lille en 2019.

Une décision souvent critiquée mais qui a tenu ses promesses en termes de places vendues, puisque la totalité a été écoulé. Ce sont 6 000 supporters monégasques et 12 000 parisiens qui se sont déplacés. Le reste des places a trouvé acquéreur dans la région Rhône-Alpes. C’est au final 57 000 spectateurs qui ont vibré samedi soir dans l’enceinte du stade.

Une victoire écrasante de Paris

Les 57 000 spectateurs ont pu assister à un match du haut du classement de ligue 1 entre le PSG et le club monégasque. C’est dans la superbe ambiance du stade de l’OL que le club de la capitale a montré un jeu dominant face à son adversaire, et inscrit le premier but de la rencontre grâce à Draxler dès la 3ème minute de jeu. Malgré l’égalisation de Lemar à la 27ème minute, les Monégasques perdaient le rythme du match et encaissaient 3 autres buts durant le temps imparti. Paris s’imposait sur son adversaire 4-1, remportant la 7ème coupe de la ligue de son histoire.

Des dégâts importants.

Une folle ambiance avait envahi l’enceinte du stade, à tel point que de nombreuses dégradations étaient à déplorer au lendemain du match, surtout du côté des Parisiens. Ce sont des centaines de sièges détruits, des sanitaires neuf abîmés et au final plus d’une centaine de milliers d’euros en dommages matériels. Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré que ces casses avaient été faites dans le but de détruire ce qui appartenait aux supporters lyonnais. Le président espère des sanctions lourdes pour les individus qui sont en causes Il sera facile de les retrouver grâce au 300 caméras présentes dans le stade.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page