top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

eSport : Une Coupe du Monde Overwatch 2017 !

C’est officiel, Blizzard l’a annoncé il y a une semaine, il y aura une coupe du monde Overwatch en 2017. La Corée du Sud et son MVP Miro ira défendre son statut de champion du monde.

Afin de donner encore plus d’ampleur à l’événement, Blizzard a décidé d’augmenter le nombre de pays participants. La volonté est-elle de dépasser les World de League en Legends en terme de visibilité ? Fort possible !

Les lineups des nations participantes seront formées grâce aux votes des internautes, comme l’année passée. Les joueurs éligibles seront uniquement les joueurs les plus "célèbres" et ceux présent dans le TOP 100 de leurs pays respectifs (en terme de côte). La concurrence sera encore plus féroce que la saison passée : le jeu était encore très récent lors de la première coupe du monde. Du coup, la quantité de joueurs talentueux était moindre, comparée à cette année. Quelques chiffres:

60, c’est le nombre de pays participants aux phases de qualification en ligne par élimination directe de cette édition 2017. Les grandes finales auront lieu à la BlizzCon 2017. La liste des pays ci-dessous.

16, c’est le nombre d’équipes retenues suite à ces phases qualificatives, qui mèneront à la compétition ultime à la BlizzCon. Les dix meilleures nations (selon la côte moyenne des 100 meilleurs joueurs du pays) dans le tableau ci-dessous en feront très certainement partie.

Rappelons que l’équipe de France avait logiquement été éliminée par la Russie sur le score de 2 rounds à 1 en quart de finale. Les Russes ont été jusqu’au dernier carré mais ont perdu la grande finale (4-0) face aux impressionnants Coréens du sud qui n’ont perdu aucun round dans le tournoi ! Ils seront les grands favoris de cette édition 2017.

La lineup française était composée de Alphacast (capitaine), Kitty, Knoxxx, Degun, Mickalow et Kryw (de gauche à droite). La future lineup sera très sûrement très différente de celle-ci, de par l'arrivée d'excellents nouveaux joueurs sur la scène Overwatch France.

Source des photos : Overwatch.com

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page