top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Handball : Le HBC Nantes éliminé de la Ligue des Champions

Les Nantais se sont inclinés lors du match retour des 8èmes de finale de la compétition sur le score de 35 à 27 face au PSG Handball ce samedi 1er avril.


Lors du match aller, les joueurs nantais avaient réalisé un énorme match en allant chercher le nul face au PSG Handball (26-26) dans les dernières secondes du temps réglementaire. L’ailier nantais Dominik Klein avait fait vibrer les 4.600 supporters locaux à la Trocardière. Alors que les Parisiens menaient de deux buts quelques instants avant le coup de sifflet final, il permettait à son équipe, grâce à son but inscrit dans les dernières secondes, de croire encore en ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Un rêve qui prend fin malgré une bonne prestation


Hélas, la Ligue des champions a pris fin pour le HBCN au stade Pierre-de-Coubertin. Le « H » a effectué une belle prestation lors du match retour de le Ligue des Champions face au PSG Handball. Après un début de match à l’avantage des Nantais, les joueurs réussissent à surpasser de deux points les locaux. Cependant, les Nantais tombent contre un excellent Omeyer et se font passer devant au score. Le H souffre mais termine plutôt bien les 30 minutes. (15-13) à la pause.


Le début de la deuxième mi-temps est à nouveau équilibrée, mais les Parisiens vont de nouveau accentuer leur avantage. Sous l'impulsion de ses stars (les frères Karabatic), Paris prend le large et déborde le HBCN qui se sera bien battu. Score final : 35-27. Le score est assez sévère pour des Nantais qui n’ont finalement craqué que dans les dix dernières minutes.


Omeyer a fait la différence

Le HBC Nantes est surtout tombé sur un Thierry Omeyer très bon (15 arrêts). De l’autre côté, les deux portiers nantais Cyril Dumoulin (aucun arrêt) et Arnaud Siffert (7 arrêts) n’ont pas été à la hauteur…


Il ne faut pas oublier que l’objectif du HBCN cette année, était d’arriver en 16ème de finale de cette compétition. Ils ont rêvé de l’exploit mais ne l’ont malheureusement pas réalisé. L’entraîneur, Thierry Anti s’est exprimé après leur élimination : « C’est toujours décevant d’être éliminé d’autant plus que je pense qu’on avait pas trop mal conduit le match pendant 45 minutes. Je suis fier de l’équipe, je suis fier du club, je suis fier des supporters ! Je crois qu’on a bien représenté la France dans cette Ligue des champions. Pour une première participation, notre parcours a été très bon. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe du PSG… nous avons déjà hâte d’y revenir et retrouver cette compétition. »


Nantes, deuxième à trois points du leader parisien en championnat, aura un nouveau rendez-vous très important face à Reims, en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Dunkerque. En cas de succès, le H pourraient bien retrouver… le PSG en finale le lendemain.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page