Rouler sans forcer, dorénavant possible avec "Peloton Bike"
- Léo Bichot
- 28 mars 2017
- 2 min de lecture

Source Image : Peloton
Envie d’un entraînement particulier de vélo tout en restant à domicile ? C’est dorénavant possible grâce au Vélo d’appartement le “Peloton Bike”.
De nos jours de plus en plus d’objets, d’outils ou même des machines neutres deviennent ou vont devenir intelligentes grâce notamment à la domotique pour la télévision, ou la santé avec les podomètres ou encore le fitness avec Icaros. Beaucoup de produit vont se connecter dans le futur, c’est notamment le cas avec le Peloton Bike, un vélo connecté sous Android.
Le Peloton Bike est un vélo connecté à une grande tablette permettant de suivre en live des cours de sport. Pour voir le jour, ce projet devra réunir 250 000 dollars. L’engin a déjà réuni 50% de la somme nécessaire à son lancement soit 151 330 $. Cependant, le vélo n’est pas donné :
1500$ pour en acheter un en avant première
2000 $ si vous habitez en Europe.
L’idée du Peloton Bike :
Fournir un coach à domicile
Des informations sur vos performances et vos progrès dans la durée.
L’investissement est donc à prendre en compte par rapport à un abonnement à une salle de sport où une personne donne des cours en groupe... le côté sueur et émulation partagées en moins.

Source image : Minimachines
Fiche technique du Peloton Bike :
L’écran est un 21.5″ multi point de contact affichant en 1080P
Résistant à la sueur
Wifi de type 802.11 b/g/n
Bluetooth
Une paire d’enceintes 2 x 3 watts stéréo
Port jack audio
Un port micro
Un port propriétaire de la marque
Le Peloton Bike :
En aluminium et en acier
ergonomique
ajustable à de multiples morphologies
La tablette est reliée à internet (assure des cours live de coaching)
Logiciel (Vitesse atteinte, cadence, calories brûlées et même watts dégagés)
Ces données sont transformées en statistiques et vous pouvez les comparer avec celles de vos amis qui possèdent eux aussi un Peloton Bike. Il est même possible de discuter avec eux pendant ses exercices.
Le Peloton Bike est un bel engin. C’est une alternative aux salles de sport très coûteuses, mais l’appareil n’est toutefois pas donné. Nous pensons aussi qu’il pourrait être intéressant de voir intégrer sur ce type de vélo connecté des simulateurs 3D pour vivre une expérience plus réaliste…
Si l’engin obtient les 250 000$, stop au vélo d’appartement, stop au sorties VTT sous la pluie et place au Peloton Bike le nouveau bijou de technologie…
Ces données sont transformées en statistiques et vous pouvez les comparer avec celles de vos amis qui possèdent eux aussi un Peloton Bike. Il est même possible de discuter avec eux pendant ses exercices.
Comments