top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Une campagne pour les femmes

« Do it better » : Donner aux femmes un certain pouvoir dans le sport.

Cette campagne publicitaire vient de Nike. Elle est sortie le 12 avril 2015 en avant-première lors des MTV movies awards. Son objectif ? Encourager les femmes à se dépasser et à relever des défis. Comme le dit la vice-présidente du marketing de Nike women « offrir plus que de l’encouragement » et « leur fournir les outils pour étendre leur propre potentiel athlétique ».

Dans cette campagne, Nike est plus proche et plus accessible.

On remarque dans leur publicité « inner thoughts » que la cible est large: Sportives confirmées ou débutantes, les femmes peuvent se reconnaître dans les publicités car ces situations, elles les vivent au quotidien. « Inner thougts » qui lance la campagne, a bénéficié de plus de 8 millions de vues.

La campagne mondiale comportait plusieurs spots et affiches publicitaires. Plusieurs femmes connues y participaient, telle que la championne du sprint Allyson Felix.

Il y a eu la création d’un #betterforit, hashtag retranscrit par 800 000 tweets au niveau mondial. Un girl power qui nous inspire donc!

La stratégie de Nike est de suivre au quotidien ses utilisatrices en les accompagnant. Ainsi, dans les applications, 600 formateurs qui ont créé le programme Nike + training club prodiguent leurs conseils. Ce programme a été lancé en même temps que la campagne « better for it ». Dans le Nike training club, ils ont notamment inventé le "90 days challenge" ou "programme bikini", plus connu en France. Cette application permet pendant 3 mois d’aider les utilisatrices à poursuivre leurs objectifs de remise en forme. Allez, mesdames, n’hésitez plus avant l’été...

Nike women club a été lancé à Paris afin d’annoncer la campagne « Better for it ». Un rendez-vous mensuel entre femmes leur permettant de se retrouver et de partager en réel, et non virtuellement, un moment sportif. Des coaches prennent en main ces séances et les sessions sont communiquées sur leur Facebook. Pour accéder aux autres sessions, il faut avoir un compte Nike + et donc télécharger l’application. Suite aux sessions, les filles ont le droit d’essayer de nouveaux produits, notamment les chaussures. Les utilisatrices peuvent donner leurs avis sur les réseaux sociaux. Soyons honnête: les sessions donnent très envie car on peut y remporter des sacs et autres goodies.

Nous adorons les cadeaux autant que le sport!

Après les sessions de sports, le running avec la nike women race, vous pouvez vous inscrire à cet événement sur leur site internet. Suite à la course, vous pourrez recevoir un pack contenant un t-shirt et des hommes vous donnent un petit bijou. Le temps des médailles est dépassé et c’est bien mieux.

Nike, en collaboration avec Urbana act, a par ailleurs mis en place un stickering au sol: la marque à fait poser des autocollants au sol afin que les joggeuses de Paris puissent se motiver. Allez les filles, courir n’est plus aussi ennuyeux:)

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez nous sur FACEBOOK !

  • Facebook Social Icon
bottom of page