Envie de courir face à Bolt ?
- Léo Bichot
- 20 mars 2017
- 1 min de lecture

Le Beatbot est la nouvelle invention de l’entreprise Allemande Puma. Ce robot a été inventé pour permettre aux athlètes du monde entier de se frotter au géant Usain Bolt.
Il y a un an, l’entreprise dirigée par Björn Gulden, spécialisée dans la fabrication d’articles de sport et fondée en 1948, lançait son premier robot de piste, le “Beatbot”. À l’époque, spécialisé dans l'exercice de la course, le géant Puma lance un engin qui se veut aussi stimulant qu’un adversaire hors normes, Usain Bolt.
Les équipes de Puma, ainsi que leur agence de publicité new-yorkaise, ont souhaité créer ce petit engin pour permettre d’augmenter les performances des athlètes. Ce petit engin, qui ressemble étrangement à une voiture télécommandée, n’est autre qu’un bijou de technologie, pensé, imaginé, et entièrement créé par un ingénieur de la NASA et trois étudiants du MIT, d’où l’excellence du produit.
Le point technique :
9 capteurs infrarouges
Une paire de caméras Gopro
Un cerveau estampillé Arduino
44 km/h de vitesse de pointe
Doté de LEDs (nuit)
Surnommé le lièvre de luxe, Le Beatbot est doté de nombreuses capacités, très poussées. Il est ainsi en mesure de repérer les lignes d’une piste d’athlétisme, mais aussi de courir en parallèle de son utilisateur, tout en gardant le rythme fixé, la vitesse et autre commande que l’utilisateur désire, par le biais d’une application sur smartphone.
Le premier robot à pouvoir rivaliser avec Bolt peut-il un jour permettre à un quelconque coureur du monde entier de se donner l’impression d’affronter Usain Bolt le temps d’un 100 mètres ? Qui n’a jamais rêvé de se mesurer au coureur Jamaïcain ?
Source image : ADWEEK
Bichot.L
Comentarios