top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Le HBC Nantes rentre un peu plus dans l’histoire

Dans une saison où cette équipe semble intouchable, enchaînant les succès sur la scène nationale et européenne (seulement une défaite en championnat de France, 2ème derrière le PSG), le HBC Nantes s’est offert une victoire de prestige en match retour des 1/16ème de finale de la Ligue des Champions face à la Rioja.


Après un match aller maîtrisé contre les Espagnols (victoire de six buts), le H semblait disposer d’un matelas confortable en attaquant ce match retour de la Ligue des Champions. Portés par une salle de la Trocardière qui avait fait une nouvelle fois le plein cette semaine après la réception de Créteil en championnat, les handballeurs nantais espéraient aller chercher une seconde victoire dans cette double confrontation.

« Thierry Anti a fait participer tous les joueurs à la fête »

L’entame de match était poussive de la part des Nantais, et pendant dix minutes les deux équipes ont fait jeu égal, le score étant de 6-6 à la 9ème minute. Mais, grâce à un coup d’accélérateur des hommes emmenés par Nicolas Claire, le score atteignait 15-8 au quart d’heure de jeu. Ce fut alors l’occasion pour l’entraîneur nantais de faire tourner son effectif afin de préserver les cadres. Le score à la mi-temps était de 21-15. En seconde période, l’écart restait supérieur à cinq buts, les Nantais maîtrisaient parfaitement leur sujet. Afin de faire participer tous les joueurs à la fête, Thierry Anti a décidé de donner un peu de temps de jeu à chacun, permettant ainsi de conclure ce match sur le score de 37 à 31.


« Un choc face au PSG en 1/8ème de finale »

Pour sa première participation dans cette épreuve européenne, l’ancien finaliste de la Coupe EHF a réussi à se faire une place parmi les grands d’Europe. Et pour le 1/8ème de finale, les Nantais verront se dresser sur leur chemin… le PSG ! Un choc donc entre les deux premiers de la LIDL Starligue. Les joueurs de la capitale sont évidemment favoris mais le H espère les faire déjouer comme en décembre dernier au Hall XXL de la Beaujoire.

1 vue0 commentaire
bottom of page