top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

Sport féminin nantais: Des performances sportives à plusieurs vitessses

Avec des équipes nantaises masculines en plein regain de forme, on peut voir que les féminines ne sont pas en reste. Malgré un NRB avec des résultats en dents de scie, le VBN et le NLAH sortent leur épingle du jeu.


En plus de leurs éliminations en Coupe d’Europe et en Coupe de France face à Mondeville, les basketteuses nantaises ont du mal à tenir la cadence en Ligue féminine en étant dans le milieu de tableau. Le NRB sort cependant d’une large victoire ce week-end sur le terrain du Hainaut, un adversaire direct dans la course aux play-offs. A sept journées de la fin, les Nantaises sont 8ème au classement, et donc potentiellement à la dernière place qualificative pour les plays-offs en fin de saison.

« Sur une bonne lancée en championnat et en Coupe d’Europe »

En ce qui concerne le handball, le NLAH est bien lancé dans sa campagne européenne car les nantaises occupent la 1ère place de leur poule en Coupe d’Europe, au même titre que les hommes du HBC Nantes en Champions League. De plus, leur saison en championnat français suit une bonne lancée puisqu’elles sont actuellement à 2 points du podium avec un match de retard. Iront-elles chercher cette 3eme place du classement et ainsi la conserver, voire viser plus haut ? Le potentiel de réussir ce défi, les Nantaises l’ont, car deux d'entre elles font parties du TOP 10 des meilleures buteuses du championnat (Holta Malin : 8ème et Coatanea Pauline : 10ème)

« A trois longueurs de la première place »

Les volleyeuses poursuivent leur beau parcours en championnat en allant arracher une victoire surprenante chez le leader Béziers. En signant leur dixième victoire de la saison en championnat, l’équipe entraînée par Sylvain Quinquis se positionne à trois longueurs de la première place, occupée désormais par Mulhouse. Cette année a également été marquée par le match disputée dans la salle de la Trocardière face à Saint-Raphaël, cette rencontre s’est soldée par une victoire mais également par un record, celui du plus grand nombre de spectateurs pour un match de championnat de France de volley-ball.

A quelques mois de la fin de saison, les clubs nantais semblent bien partis pour atteindre leurs objectifs, que ce soit sur la scène nationale ou européenne.

2 vues0 commentaire
bottom of page