Le prodige nantais du ballon orange
- Corentin FAGARD
- 7 mars 2017
- 2 min de lecture
Tom NICOLAS, Nantais né en juin 2000, a connu une progression fulgurante ces trois dernières années. Suite à une année au centre fédéral (INSEP), il a décidé de poursuivre son parcours au Mans Sarthe Basket.
Tom avait un physique hors-normes et détectable dès son plus jeune âge. Mais outre cela, ses qualités physiques et mentales lui ont permis d’atteindre le plus haut niveau de basket Français, la « Team FRANCE ». Une ascension plus que prévisible pour un jeune aussi doué que travailleur.
« Le minimum pour moi sera la Pro A »

Depuis tout petit, ses objectifs sont clairs, il veut devenir professionnel. Et plus que ça, il souhaite atteindre un niveau européen, voire évoluer en NBA (ligue 1 américaine). Le jeune Herblinois (1,98m) a suivi le parcours parfait depuis ses débuts sur les parquets : sélections départementales, pôle 44, sélections, régionales, INSEP, équipe de France U16 et U17…
Quittant l’INSEP, il fait le choix d’intégrer le grand club du MSB, par lequel sont déjà passés de grand noms comme par exemple Nicolas BATUM. Il va donc évoluer en championnat de France où il fera partie évidemment des joueurs majeurs sous ce nouveau maillot.
« Je veux gagner »
La victoire, les titres, voilà ce qui anime notre jeune athlète nantais. Il veut maintenant continuer de gravir les échelons, remporter des titres, et pouvoir

continuer sa route jusqu'à atteindre ses rêves les plus fous. Rêver et s’en donner les moyens, Tom le sait, la route est encore longue, mais le meilleur reste toujours à venir. Avec une famille, des amis, et toute l’agglomération nantaise derrière lui, ce jeune battant compte bien aller au bout de ses ambitions.
Cette saison, Tom tourne à environ 9 points, 6 passes et 3 rebonds par match. Il s'est également illustré comme un des éléments indispensables du groupe. On lui souhaite donc de nombreuses victoires cette fin de saison, mais nous espérons aussi sur le long terme, pouvoir l'observer à travers le petit écran !
Comments