top of page

ISEFACTUNEWS

Le blog de L'ISEFAC Bachelor de Nantes.

L'actu sportive en continue, analyses, décryptages, découvertes, portraits.

Chaque semaine découvrez de nouveaux articles rédigés par les étudiants. 

15 Minutes décisives

Après un match à rebondissements, la Sainte Anne de Vertou s’est finalement imposée en prolongations, face aux joueurs de la JSC Bellevue sur un score de 2-1.


Ce dimanche 18 Novembre, se tenait le 7ème tour de la Coupe de France sur le terrain des Bernardières. Un match à enjeu, deux grosses équipes de la région Nantaise. Une ambiance exceptionnelle : près de 1000 supporters assistent à ce spectacle footballistique de qualité.


Zebidi voit rouge

Les minutes passent, les actions fusent... Aucunes de ces 2 grosses écuries ne trouvent la faille. Les prolongations lancées, il faut attendre la 95ème minutes, avant que Loufti Zebidi, reçoive un deuxième carton jaune après une faute commise sur le milieu offensif Vertaviens, Souareba Diakhaby. Une action litigieuse qui vient enflammer une rencontre sous tensions. Peu à peu les insultes fusent, mais l’arbitre reste imperturbable.


Les Vertaviens débloquent la situation

Réduit à 10, il faut attendre 10mn avant que l’écart se creuse. Un premier but (105ème) de Fabien Jarsalé, profitant d’une erreur du gardien rapproche alors son équipe un peu plus du 8ème tour de la Coupe de France. Jeremy Lempereur viendra achever les licenciés de la JSC (108ème), et les plonger dans une déception immense. Le but de Nebti n’y change rien, l’écart est creusé. L’arbitre Guillaume Bousquet vient clore le débat, et siffle la fin de la rencontre.


Une énième désillusion

La JSC Bellevue, vaincue l’an passé au 7ème tour ne réalise donc pas l’exploit. Malgré une domination observée par les supporters, les Vertaviens sont venus à bouts des joueurs de Bellevue, bien vaillants malgré eux.

L’USSA Vertou quant à elle, renoue une fois de plus avec la victoire et franchit un énième pallier. Espérons que ce ne soit pas le dernier...



(source photo : footamateur.fr)


Arthur RACON - 19 SPORT

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page